TOUT DESIR, EST DESIR D'ETRE
Ce travail d'AUTO-HYPNOSE est TRES EFFICACE et ACCESSIBLE à TOUS, en Séance INDIVIDUELLE en CABINET, en ATELIERS, ou même en ENTRETIEN TELEPHONIQUE
Aujourd'hui, on sait que l'Hypnose est un processus qui ne demande qu'à être activé pour être mis en place au service de l'individu. L'auto-hypnose existe, en NOUS.
Lorsqu'on active ce processus, il se passe des modifications entre la commande supérieure du cerveau et le corps ou inversement et on peut le transformer par la suggestion.
Les transformations induites agissent sur le problème que l'on veut résoudre.
Ainsi si c'est une douleur, elles ont un effet analgésique, dans des problématiques psychologiques, elles peuvent permettre de gérer l'anxiété, le stress, des émotions déstabilisantes, d'aider à retrouver confiance en soi, estime de soi, ou redonner goût à la vie aux dépressifs....etc
Dans notre monde occidental nous nous sommes fermés à ce processus qui pourtant, est naturel pour d'autres peuples....comme les indiens d'amazonie par exemple.
En activant ce processus de conscience orientée vers la nature, essentiel pour la pratique de l'auto-hypnose, ils ont conservé un meilleur rapport corps/esprit,
les immunisant des maladies, et les aidant à faire face aux obstacles de la vie.
Cette technique d'auto-hypnose est facile à intégrer dans notre vie personnelle.
Elle est une suite d'exercices pratiques, prenant leurs racines dans la philosophie Taoîte, le Chamanisme Occidental, l'hypnose Ericksoniènne, et se développent sur les données les plus récentes dans le domaine des Neuro-sciences.
Le but étant d'améliorer le confort physique et moral, d'utiliser les émotions de manière optimale, de favoriser la création, de développer l'intuition, de favoriser l'ouverture de nos six sens.....etc
La première étape consiste à harmoniser le contact, la relation doit être fluide, et lorsque la confiance est établie, nous évoquons les raisons de la demande d'aide. Ensuite l'accompagnement basé sur l'échange et le dialogue, consiste à aider la personne à passer d'une idée subjective de sa problématique à une idée objective, à passer des mots à des images....L'utilisation de métaphores aide la personne à changer, le processus d'hypnose s'enclenche.... et on avance ainsi en plaçant des graines, amenant la transformation jusqu'à la fin de la séance..
La personne pourra ensuite reproduire ce travail, SEULE, chaque fois qu'elle le souhaitera, en se reconnectant sur la séance.