Depuis la nuit des temps, l'humain sait utiliser l'ENERGIE VITALE, ou ENERGIES COSMIQUE et TELLURIQUE, car elle influe sur l'Etre Humain, qui est lui aussi ENERGIE.
Pour Albert Einstein "la matière"n'est qu'une forme condensée d'énergie ou de l'énergie à bas niveau vibratoire"
L'Etre humain est un Etre Bioénergétique :" bio" du grec "bios" qui signifie LA VIE et
"énergétique" du grec "énergeia" qui signifie "FORCE EN ACTION"
L'etre Humain est donc composé d'Energie de Vie" ou Energie Vitale.
Magnétiseurs, Energéticiens, Guérisseurs, Sorciers, ont toujours utilisé l'Energie que la nature met à disposition pour aider, soulager, guérir les
souffrances de ceux qui en font la demande, en redynamisant leurs circuits énergétiques et leurs corps subtils et permettant ainsi au corps physique de recouvrer la santé.
Ces "Thérapeutes" recoivent, canalisent l'Energie Vitale et la transmettent pour corriger les dysfonctionnements. La différence entre ces différentes "appélations" vient du fait que certains utilisent cette Energie Vitale sans connaissances. Généralement l'Energéticien utilise des connaissances, des savoirs notamment en Relation d'Aide et Accompagnement, des apprentissages, des protocoles....etc, avec l'aide "d'Etres vivants sur d'autres plans de conscience".
Mais son rôle essentiel est "d'accompagner", dans une relation de " coeur à coeur" la personne sur le chemin de sa propre guérison. Car même si son action a pour résultat de rééquilibrer les centres énergétiques, ou de réactiver les circuits énergétiques..ou plus encore....l'essentiel du travail est réalisé par des "Guides Invisibles", des aides qui l'accompagnent durant toute la séance.
Ceci est capital à bien des égards, car cela demande au praticien d'être "neutre", d'avoir une éthique parfaite dans ses pensées, paroles et actions, et d'être responsable aussi de ce qu'il transmet, car même si cette énergie vitale ne lui appartient pas, par sa Présence, sa Posture Interne, son Empathie,.... il aide à dénouer des noeuds souvent très anciens.
L'Energéticien travaille sur les quatre plans indissociables qui interagissent dans la réalité de l'Etre Humain. Le physique, l'Energétique, l'Emotionnel, le Mental.
"La maladie est un état d'incohérence entre ce que l'on est à l'intérieur, et ce que l'on projette à l'extérieur"
Est-il possible de comprendre le rôle extrêmement important de l'aspect psychologique inhérent à chacun d'entre-nous?
Nous commençons, dans notre culture occidentale à faire des liens et à considérer le rôle déterminant des chocs émotionnels dans le développement des maladies graves, pourtant les "Anciennes cultures" savaient bien que derrière tout trauma, toute maladie, se cache généralement un stress mal géré.
Nier ces évidences, c'est admettre la méconnaissance de la puissance énergétique de la pensée, qui va bien au-dela des diverses substances chimiques sur le marché de la santé, censées corriger tous nos dysfonctionnements quels qu'ils soient.
Il est donc primordial, que l'Energéticien ait des connaissances solides dans les différents aspects de l'accompagnement, et des différents corps de la personne qui demande un soin et doit même posséder des techniques pour guider le consultant à prendre conscience de ses mécompréhensions à l'origine de ses troubles psychiques ou physiques, en lui transmettant l'Energie Vitale Universelle au travers de son propre coeur.
Volontairement je n'ai pas abordé la dimension Spirituelle de l'Etre, car je partage ce que dit T.de Chardin "Nous ne sommes pas des Etres Humains en recherche d'expérience spirituelle, nous sommes des Etres Spirituels vivant l'expérience Humaine".
Georges Charpak (prix Nobel de physique en 1992)
"Lorsque l'on atteint les limites de nos connaissances, il ne nous reste plus qu'à nous tourner vers le spirituel, vers l'Energie Universelle....qui fait que tout existe dans l'Univers"