La technique METAMORPHIQUE a été crée par Robert St-John dans les années 1960.
Cette technique consiste à libérer les schémas prénataux de la pré-conception à la naissance, par la correction de mémoires céllulaires.
Ce travail repose sur des points de reflexologie et consiste en un massage, puis tapotements, puis accupression des zones réflexes de la colonne vertébrable au niveau de la face interne des pieds, des mains et au niveau de la tête.
"La vie commence à la conception, lorsque la première cellule est formée. Pendant la période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place. Notre vie après la naissance est enracinée dans, et influencée par, cette période prénatale.
Au cours des neuf mois, nous sommes influencés par bien des facteurs différents : le comportement de nos parents, leur univers culturel, leur environnement et même certaines influences non matérielles, cosmiques.
C'est à cette période là qu'est mis en place le schéma de notre vie.
Nous sommes en essence, la conscience qui se développe durant la gestation, résultant de toutes les influences présentes à la conception.
La technique métamorphique se concentre sur ces neuf mois, reflétés dans le corps en particulier dans certaines parties des pieds, des mains et de la tête, et va permettre de lever tous les blocages, de se libérer de souvenirs occultés, de malaises ou maladies tant physiques qu'émotionnelles.
Cette technique a des résultats surprenants. Le travail se manifeste par un changement dans notre aptitude à ETRE, à ressentir un meilleur ancrage dans la vie, une plus grande sécurité personelle, une confiance en Soi et en la Vie.
Elle suscite la prise de conscience de ce qu'il y a à modifier dans les comportements et l'hygiène de vie. Elle rétablit l'équilibre perturbé par le vécu : évenement marquant, choc émotionnel, traumatisme, deuil...etc
Cette technique s'adresse :
- à tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance, qu'ils soient adoptés ou non.
- aux femmes enceintes pour atténuer l'anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse.
- aux enfants de tous âges et aux adolescents :
* les enfants hyperactifs, les manques de concentration et d'attention, les cas d'agressivité et d'insécurité
* les difficultés de sommeil et les cauchemars répétés
* les naissances difficiles qui ont pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques
* les problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception
* certains cas d'allergies;, d'asthme et d'eczéma et de maladies génétiques.
Les résultats avec les enfants retardés, autistes et trisomiques sont assez incroyables.
Dans ce cas la collaboration des parents est exigée car cela requiert un travail régulier, beaucoup de confiance, un respect et un amour infini de la Vie.
EN CHAQUE ETRE HUMAIN RESIDE UN GRAND POUVOIR DE GUERISON. LA TECHNIQUE METAMORPHIQUE AIDE A CE CHEMIN